Inès Chatti 

La patisserie a toujours été une passion pour moi, mais c'est seulement à la fin de mes études de droit que j'ai décidé de faire de ma passion, mon métier. 
A l'issue de ma première année d'apprentissage effectuée au sein d'une patisserie traditionnelle j'ai pu intégrer la célèbre Maison Pic à Valence où j'ai découvert le monde de la gastronomie.

 

Cette ouverture aux sens et à l'esthétique m'ont donné envie de poursuivre mon initiation à travers un voyage gastronomique.

Aurélien Durand 

Passionné de cuisine depuis ma tendre enfance, c'est tout naturellement que je suis devenu cuisinier.

Ma rigueur de travail et ma curiosité m'ont conduit dans des restaurants gastronomiques : une saison au Grand Hotel à Saint Jean Cap Ferrat, puis quatre années aux cotés de Joël Robuchon au Métropole à Monaco ainsi qu'à La Grande Maison à Bordeaux, pour finir chez la chef triplement étoilée, Anne Sophie Pic à Valence. 

Attiré par de nouvelles aventures, c'est avec enthousiasme que j'aborde ce voyage culinaire. 

La presse parle de nous 

Le voyage nous mène à la découverte de nouvelles cultures, de nouvelles personnes, de nouveaux horizons. Dès lors il nous permet de nous enrichir personnellement mais aussi de développer notre imagination. Sans celle-ci il n'y a pas de cuisine, il n'y a pas de dépassement des codes. 

C'est pourquoi nous avons décidé de partir à l'aventure. Une aventure humaine et culinaire. 

Durant ce voyage nous souhaitons nous enrichir des produits locaux et la manière dont les personnes les subliment afin de nous les approprier et vous concocter des recettes originales.

 

Tout au long de notre aventure nous souhaitons privilégier les modes alternatifs de voyage afin d'être  au contact de la population locale. C'est pourquoi nous allons travailler dans des auberges afin de pouvoir cuisiner pour les hôtes. Mais aussi dans des fermes afin d'être au plus près des produits locaux. 

Rio De Janeiro C&T
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Instagram Icon
  • Grey YouTube Icon

 - Les gastronomes trotteurs