Une balade à Etosha

 

Le jeudi 2 Août au matin, après une toilette du chat et un café pris au coin du feu, un nouveau périple nous attend: rejoindre Etosha en stop. Nous commençons à prendre l'habitude de ce moyen économique de transport. Il ne nous aura pas fallu longtemps pour trouver une voiture. Le temps que Franz s'occupe de la négociation du prix, et nous voilà en route. C'est environ 400 km qui nous séparent entre Outapi et Etosha (entrée par Galton gate à l'ouest) soit environ 5 h. Une fois arrivés sur place, nous demandons au chauffeur s'il accepterait de nous conduire dans le parc, par chance il a accepté ! 

Nous voilà sur la piste du parc, impatients de rencontrer les magnifiques habitants du parc. Il ne nous aura pas fallu longtemps pour commencer à les apercevoir : des zèbres traversent la piste, suivis d'une girafe. Nous sommes ravis et encore plus excités de voir les autres résidents. Le point stratégique pour voir le plus d'animaux possibles est d'atteindre les points d'eau. C'est là qu'un majestueux éléphant s'approche à grands pas pour aller se ressourcer. Nous sommes à environ quinze mètres de lui ... Nous sommes sous le charme. Un peu plus loin nous voyons des autruches gambader, des buffles brouter, des springboks, des oryxs, des koudous. Vous l'aurez compris, Etosha est un endroit merveilleux pour contempler ces majestueux mammifères. 

Nous n'avons pas encore rencontré Mufasa, mais nous passons encore quelque temps en Namibie. 

Petite anecdote: Nous avons eu la chance de visiter Etosha à moindre coût mais non sans rebondissements ! La voiture dans laquelle nous avons visité le parc n'était pas vraiment adaptée aux chemins de terre (sensations garanties !). Petit bonus, à mi-chemin nous nous sommes retrouvés sur la réserve. Suspense de savoir si nous allions tomber en panne au milieu d'un parc où rôdent toutes sortes de prédateurs ! Finalement nous avons pu rejoindre la sortie du parc.

 

Puis, à la sortie du parc nous avons de nouveau fait du stop pour rejoindre Omaruru où un ami de Franz nous hébergeait. Nous sommes partis d'Etosha jusqu'à Otjiwarongo dans l'arrière d'un pick up. Au cours de ces 300 km de route nous avons pu admirer le coucher de soleil ainsi que quelques girafes puis la nuit étoilée et les étoiles filantes, blottis dans nos duvets. Puis d'Otjiwarongo nous avons pris un bus pour réaliser les 150 km qui nous séparaient d'Omaruru. Au total ce fut 4h30 de périple. 

Ce fut une journée riche en émotions que nous ne sommes pas prêts d'oublier !

 

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône YouTube

 - Les gastronomes trotteurs