- Les gastronomes trotteurs 

L'Addo Elephant National Park

 

 

 

Après plus d'un mois passé à découvrir la région du Cap nous avions envie de nous évader quelques temps afin d'admirer les animaux et accessoirement refaire du camping ! Nous avons été comblé par notre visite à l'Addo. 
Le parc ouvre le matin à 7h, mais il y a environ 8h de route depuis Cape Town, il est donc préférable d'arriver la veille afin de pleinement profiter du parc. 
Suivant les bons conseils de nos amis Adèle et Thomas nous avons passé une nuit au Pearson Park Resort qui se situe à 5 minutes du parc. Ce camping est magnifique car vous pouvez admirer les dunes de sable blanc qui côtoient la mer. Il y a des emplacements de camping sans électricité au bord de l'eau. Le soir où nous sommes arrivés le coucher de soleil était magnifique.

Le matin, une fois notre équipement de camping rangé, nous avons pris la direction du parc afin de profiter de notre journée. Quelques formalités plus tard, nous voilà sur la route, impatients de croiser des animaux. 
Bon, soyons honnêtes, il faut être un peu patient avant de voir des éléphants, car la partie sud du parc, par laquelle nous sommes rentrés n'est pas la partie la plus peuplée par les éléphants. 
Alors que nous étions en recherche active d'animaux, un ranger du parc nous indique avoir vu quatre lions au bord d'un réservoir d'eau. On fait demi tour, on fonce si excités de voir des lions pour la première fois mais bien sur ils n'étaient plus là. On continu sur le qui-vive notre route. On recroise le ranger, nous avons pensé ne pas avoir pris la bonne route (bien que dans le parc il n'y a pas beaucoup de routes) donc on refait demi tour pour de nouveau nous arrêter au même réservoir, mais bien sur il n'y avait toujours pas de lions. 
Nous poursuivons bredouilles notre chemin en quête d'éléphants. Nous en apercevons un buvant tranquillement au réservoir. C'est seulement au bout de quelques heures après avoir fait toute la partie sud du parc que nous rencontrons enfin, un troupeau d'éléphants ! Ils étaient entrain de s'abreuver dans un autre réservoir, les éléphanteaux jouaient tranquillement dans la boue. Bref le spectacle tant attendu s'offrait à nous. 
C'est finalement dans la partie centrale du parc que nous avons pu observer le plus d'animaux. 

 

1/4

 


Après une nuit passée au camping du parc nous reprenons la route dès 7h afin d'essayer d'apercevoir un lion mais en vain. Mais quel spectacle nous avons eu : des zèbres en folie, jouant et sautant de partout, des familles d'éléphants passant juste à côté de nous avec une telle nonchalance. Des éléphanteaux si mignons qui parfois avaient du mal à trouver l'équilibre et ne savant pas quoi faire de leur trompe. Bref c'était grandiose de pouvoir être si proches des animaux dans leur habitat naturel. 

 

1/15

 


Après une bonne demie journée passée à l'Addo nous avons pris la route pour un autre parc au nom évocateur; le Mountain Zebra Park.

 

 

 

Quelques informations utiles

Pearson Parc Resort : 260Rand l'emplacement 

L'entrée de l'Addo : 275Rands par personnes (environ 17€ par personne)

La nuit de camping: 360Rands l'emplacement

A savoir si vous passez la nuit dans le parc vous ne payez qu'une fois les droits d'entrée. Donc le lendemain vous pouvez de nouveau passer la journée dans le parc, soit au total deux jours dans le parc. 

 

 

Share on Facebook
Please reload

  • Gris Facebook Icône
  • Gris Icône Instagram
  • Gris Icône YouTube